Sa majesté the Queen entre en Plougastel
Première visite officielle en Frangleterre
De nombreux pas ont résonné sur mon tablier un peu avant 17h. La raison en est simple, la reine Elisabeth 2 herself est attendue sur mon autre rive et personne ne voudrait manquer cet instant rarissime. La compagnie Deracinemoa invite chacun at The Queen french world tour. Tout un programme…
La foule est donc au rendez-vous et l’instant solennel
Quoi que… C’est sans compter sur le Majordome de sa majesté, un peu énervé dans les préparatifs de la réception. Le décor est planté, avec drapeau, gardes imperturbables, tapis rouge et petits drapeaux anglais distribués dans l’assistance, mais rien ne semble vouloir fonctionner comme il faut pour accueillir the Queen, malgré le flegme so british du maire local, sorti du public comme d’un chapeau de magicien.
Et pourtant, ELLE arrive, ELLE est bien là. Et sa première visite officielle en Frangleterre restera dans les mémoires. Rien ne se passe comme prévu mais la cérémonie, on ne peut plus décalée, sera maintenue, avec sa pose de la 1re pierre, sa clef de ville, son livre d’or, son pigeon de la paix, son ruban...
Au son du bagad de Plougastel, venu accueillir the Queen à la bretonne, le cortège va pouvoir se mettre en marche pour me traverser et rejoindre les autres spectateurs, qui ont préféré voir ou revoir les autres spectacles programmés, dont le dernier Oyster Opéra duo.
Aussitôt pris en main à Le Relecq-Kerhuon par un commissaire européen très exubérant, le public aest prêt à honorer la venue de the Queen. Malheureusement, un récent embargo d’une lointaine nation a privé le véhicule royal de son carburant et c’est poussé par des bras volontaires que le véhicule de sa Majesté me franchira. Rien n’arrête la population de la Frangleterre !
Répondre à cet article