Que le spectacle commence
Les enfants du CDEF en camp de vacances aux Rias !
Aujourd’hui les véritables missions démarrent. L’organisation compte sur nous. Il faut assurer. Alixe et Ulysse préparent la vaisselle à l’espace Benoîte Groult.
Ils participent à l’élaboration du repas sous la direction et l’œil bienveillant des bénévoles.
Maïwenn et Ynès sont affectées au pointage. Les artistes et les techniciens défilent devant elles en chair, en os, et affamés.
Après l’effort, le réconfort… Qu’il est bon de ne rien faire quand tout s’agite autour de soi. Merci l’espace détente bénévoles !
En début d’après midi, Naflaah et Sébastian sont chargés d’information à Baye.
Le travail consiste à distribuer les prospectus et orienter les festivaliers vers les spectacles, avec le sourire sous le masque !
Après deux heures de travail sous un soleil éclatant, nous avons le plaisir de pouvoir assister au spectacle « le membre fantôme » de la compagnie Bancale.
Un spectacle émouvant et impressionnant qui se termine sous les applaudissements nourris d’un public venu en masse.
A l’issue, nous pique niquons sur l’herbe puis nous nous faufilons pour assister au spectacle « Titre définitif » de la compagnie Raoul Lambert.
Un concert de magie mentale auquel nous participons puisque Christiane et Ciré travaillent au démontage. Les moquettes sont pliées en un éclair par une nuée de bénévoles survoltés.
Sur les conseils avisés des anciens, les gradins sont démontés et chargés sur les chariots en un temps record.
La longue journée de bénévole s’achève alors. Il est déjà 23 heures. C’est le moment de rentrer dans nos bases respectives pour se reposer quelques heures avant d’attaquer la prochaine journée.
Répondre à cet article