Portrait : L’équipe technique de Tréméven
Dans les coulisses des Rias
Soleil aujourd’hui sur la commune de Tréméven, tout le monde est de bonne humeur. Ici les services techniques accompagnés de Cristel Louvel, l’adjointe à la culture de la ville, se préparent à accueillir les Rias depuis plusieurs mois. Et depuis une semaine, le rythme est soutenu.
Sur le terrain, on trouve quatre techniciens : Pascal, Jean-Pierre, Pascal et Claude. Jusqu’à jeudi matin, c’est eux qui sont actifs sur le terrain. A partir du premier jour de spectacle, si tout est bien installé, ils passent la main aux équipes techniques du Fourneau et restent disponibles si besoin. Une porte à ouvrir, une prise à trouver, c’est eux qui connaissent les infrastructures de leur ville et peuvent intervenir. L’équipe des Rias travaille depuis plusieurs années avec eux et leur font entièrement confiance.
Cette année, le dispositif de sécurité est plus important et nécessite davantage de préparation en amont. Leurs missions : poser la signalétique, installer les arrêtés concernant les conditions de circulation exceptionnelles, poser les barrières.
Tous ont un mot d’ordre en commun : l’entraide ! Une partie des barrières arrive par exemple de la ville de Querrien qui n’accueille pas de spectacle cette année.
La recette : disponibilité, sourire et bonne humeur !
Répondre à cet article