Pete Sweet au Pique-Nique des Prairies
Les Pique-Niques Kerhorres
Mardi 16 juillet. 19H12. Pete Sweet, un sourire radieux aux lèvres, ouvre l’édition 2013, la sixième, des Pique-Niques Kerhorres. Un nouvel été de rendez-vous propices au partage de victuailles et d’émotions autant théâtrales que gustatives que lance ce joyeux farceur au nœud papillon.
Pete Sweet enchaîne quelques mots de français, quelques mots d’anglais, quelques balles, quelques chansons, quelques plaisanteries. Il badine, il nous embobine.
Montera-t-il, ne montera-t-il pas là haut sur son fil d’équilibriste ?
Il jongle, frime quelque peu, avec ses balles rouges qu’il fait virevolter. Montera-t-il, ne montera-t-il pas ? Et il chante et danse aussi tout en jonglant. Montera-t-il, ne montera-t-il pas ? Il dévoile sa balle, LA balle : la balle de cristal. Elle tournoie et elle rayonne. Elle joue au creux de sa main et glisse doucement. Montera-t-il, ne montera-t-il pas ? Il monte, aidé par un robuste brestois, sur sa corde. Après avoir tout d’abord feint la maladresse, Pete Sweet enfourche son monocycle et avance sur son fil. Et puis, non content de cette prouesse, il pédale ET jongle.
20h12. Le spectacle terminé, les nappes à carreaux sont étendues, les tables dressées et les paniers à pique-niques ouverts. Profitant d’une météo très clémente, les pique-niqueurs dînent et bavardent dans les prairies au cœur du Relecq-Kerhuon avant de ranger nappes et couverts. Jusqu’au prochain pique-nique : Le pique-nique Gambetta le dimanche 28 juillet 2013 à 17h33.
Répondre à cet article