Ouverture des Rias 2018
Sur le site de l’Abbaye St Maurice, à Clohars-Carnoet le mardi 28 août à 9h33
Mardi 28 août à 9h33, 800 personnes sont venues au rendez-vous donné par la Chimère sur le site abbatial Saint Maurice. Accueillies par un petit déjeuner offert par Quimperlé communauté et cinq artisans boulangers du territoire, et servi par les associations de Clohars-Carnoët, elles ont cheminé à travers ce magnifique site patrimonial et naturel, jusqu’à une petite prairie au bord de l’eau.
Les rayons du soleil réchauffaient tranquillement l’atmosphère, quand les premières notes de piano ont résonné, comme sortant de l’eau. Précédé par quelques ondes à la surface de l’eau, un piano est apparu, tiré sur une barge par une étonnante silhouette aquatique... Une ouverture onirique écrite avec la complicité de Léo Haag et son piano voyageur, les accordéonistes de Ça va valser, et Raymond Brélivet, alias "Ki-dour", la loutre en breton.
Après avoir accosté, le pianiste aux ailes de chauve-souris a remis la Chimère loup-phoque en bois flotté au président de Quimperlé Communauté, Sébastien Miossec. Quelques mots émus de discours plus tard, revenant sur les 10 années d’aventure artistique commune, le gong retentit !
Répondre à cet article