Le réseau Anime ta culture de Lamballe en visite au Fourneau et aux Capucins
le samedi 4 mai 2019
A la suite de l’intervention de Caroline Raffin à Lamballe en octobre dernier, plusieurs membres du réseau Anime ta Culture dont l’élu à la culture de la ville, Thierry Gauvrit, sont venus en visite au Fourneau samedi 4 mai 2019.
Découverte du lieu de fabrique et échanges sur la diversité des créations en espace public, les conditions de leur diffusion, les différentes formes de co-écriture d’événements de théâtre de rue étaient au programme.
Puis, direction Les Ateliers des Capucins, où Raphaële Masure, directrice de la communication du Fourneau, a été rejointe par Julien Masson, designer des ManufActeurs, pour une présentation de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins, démarche artistique participative d’aménagement des espaces publics du nouvel éco-quartier brestois.
Ces échanges vont permettre à cette démarche collaborative des acteurs culturels de Lamballe de s’inspirer et d’avancer dans la réflexion des projets qu’ils souhaitent mener dans les rues de leur ville.
En tant que pôle de ressources sur les Arts de la rue et l’écriture de projets culturels et artistiques en espace public, Le Fourneau va poursuivre ce travail entamé avec Anime ta culture dans les mois qui viennent.
crédit photo : Audrey Soulé
Répondre à cet article