Le coeur de la COCOPAQ vibre pour le théâtre de rue
Bourg de Mellac, fin d’après-midi
La soirée s’annonce riche en découvertes artistiques et, soleil aidant, tout le monde semble avoir pris la route de Mellac, le centre géographique de la Communauté de communes.
Les associations locales ont investi l’espace central du bourg, avec d’appétissants stands de restauration qui devraient pouvoir satisfaire les nombreux spectateurs. Ces derniers ont déjà leurs habitudes pendant les RIAS et arrivent bien avant l’heure de début des spectacles ; la compagnie Kitschnette, programmée hier à Riec, semble déjà avoir de nombreux inconditionnels dans le territoire.
Après « Aux petits oignons », elle présente aujourd’hui « On passe à table », un spectacle tout aussi déjanté auquel le public adhère immédiatement, en demandant toujours plus à ce couple « presque » ordinaire dont les rapports conjugaux ne se limitent pas à une joute verbale.
A proximité, dans le jardin ombragé du presbytère, Le Grand Colossal Théâtre s’attaque à une satyre sociale plutôt décapante dans son duel « Batman contre Robespierre ». Le décor est sobre mais le talent des 4 comédiens permet rapidement de visualiser les espaces et, avec l’aide du public, de transporter ce dernier dans une histoire rocambolesque, finalement si proche du quotidien de notre société.
Pendant ces 2 représentations, les artistes et techniciens de la fin de soirée préparent leur espace scénique.
Il est 20h au clocher de Mellac et la soirée s’y poursuit. Je reparlerai demain des 3 spectacles qui sont encore programmés aujourd’hui, « Deux secondes », « L’homme penché » et « Le rêve d’Erika ». Il est juste temps pour moi de me diriger vers Tréméven.
Répondre à cet article