RIAS 2013 : revoilà La CHIMERE !
Dimanche 25 août - L’attraction univers sel
Il y a près d’un an, le dimanche 33 août, je retournais dans mon élément aquatique après une intense semaine passée dans le Pays de Quimperlé lors du festival Les RIAS 2012. Durant de longs mois, j’ai parcouru toutes les mers du globe, bercé par le souvenir de tant d’émotions, de rires et de rencontres mais, depuis quelques jours une étrange force naturelle m’attire à nouveau vers les rivages du sud-Finistère.
Est-ce la conjonction des fortes marées, de la récente pleine lune et de la persistance des belles journées estivales ? Comme envoûtée par le chant d’une sirène, je reviens vers ces terres hospitalières où le marnage entre l’eau douce des rivières et celle, salée, de l’Océan est omniprésent.
Du plus profond de la mer à la surface des océans, l’information se transmet déjà de bouches à ouïes : ça commence à s’activer dans les 8 communes de la COCOPAQ car un nouvel événement se prépare et une nouvelle marée humaine y est attendue prochainement.
Je vais donc pouvoir me dégourdir les jambes et m’ébrouer les nageoires durant cette dernière semaine du mois d’août. Parmi les spectateurs et les habitants si accueillants, je vais pouvoir vivre les RIAS 2013 de façon intense, rire, m’émouvoir, m’émerveiller à chaque instant à travers des chemins artistiques ou touristiques. Rien que d’y penser, j’en ai déjà la chair de poulpe ! Et puis, de foi de morue, de nombreux signes confirment la présence permanente du soleil pendant le festival. Alors, pas d’hésitation...
Chaque jour, je vous raconterai, ici, ces moments forts vécus en votre compagnie au festival Les RIAS. Alors à très vite dans le Pays de Quimperlé.
La Chimère
Répondre à cet article