"Humains parmi les bêtes", inauguration de la promenade sonore en territoire kerhorre
Le dimanche 22 mai 2022, les équipes du Fourneau, de la Ville du Relecq-Kerhuon et du collectif Ars Nomadis se sont retrouvées sur le parvis de la Médiathèque François Mitterrand pour l’inauguration de la promenade sonore Humains parmi les bêtes.
Au petit matin, l’ensemble des acteurs et actrices à ce projet artistique s’est réuni pour accueillir les premiers spectateurs-auditeurs.
À cette occasion, un stand de prêt de casques et lecteurs MP3, ainsi qu’un espace de convivialité étaient installés.
Une fois équipé, le public s’est dirigé vers le point de départ de la promenade sonore, situé à l’entrée du skatepark, rue Jean Zay. À cet endroit, ils étaient accueillis par une autre partie de l’équipe organisatrice. Avec les indications du panneau, chacun·e a pu librement entreprendre la promenade sonore et ainsi découvrir les histoires insoupçonnées du Relecq-Kerhuon.
Entre terre et mer, Humains parmi les bêtes est une promenade sonore d’1h30 ponctuée d’invitations à observer la nature et écouter les histoires racontées par les habitant·es.
La fin de la journée approche et les dernier·ères participant·es à l’inauguration de la promenade sonore reviennent doucement aux abords de la Médiathèque où un livre d’or les invite à exprimer leurs ressentis.
Les équipes du Fourneau, de la Ville du Relecq-Kerhuon et du collectif Ars Nomadis sont ravis de cette journée et invitent les amateurs·rices d’histoires, de randonnée et de nature à découvrir cette promenade sonore en accès libre et gratuit, à tout moment !
De gauche à droite en bas : Irène Aurora Paci (stagiaire - collectif Ars Nomadis), Léa Forand (chargée de médiation en service civique - collectif Ars Nomadis), Laure Chatrefou (réalisatrice sonore - collectif Ars Nomadis), Marie Bloquel-Perrat (stagiaire en médiation - Le Fourneau), Sarah Courtel (stagiaire en production - Le Fourneau), Maëlys Ruellan (stagiaire en communication - Le Fourneau)
Répondre à cet article