Frissons in London...
Annibal et ses éléphants, QUIMPERLE, 27 août
Dans tout Londres, toutes et tous se demandent avec effroi, « mais qui donc est ce mystérieux et terrifiant M. Hyde ? ».
Le spectacle évoque la complexité de l’âme humaine et plus particulièrement les problèmes de la double personnalité.
Le scénario du spectacle suit à la lettre les péripéties du roman de Stevenson.
L’histoire se déroule dans le Londres de 1800 mais à la différence de la plupart des nombreux films qui ont été construits autour du livre, ici, c’est Utterson, le notaire, ami du docteur Jekyll, qui enquête pour découvrir qui est cet étrange M. Hyde.
Les décors et les personnages surgissent comme dans un dessin animé vivant. La scénographie est pensée de façon à ce que le spectateur suive les personnages de lieux en lieux sans s’en rendre compte. C’est fluide et bien rythmé. Seuls trois paravents matérialisent les différents décors. L’imagination des spectateurs peut alors se lâcher !
Les costumes sont magnifiques. Les masques, les couleurs pastel légèrement défraîchies et les créations sonores résonnent bien avec l’univers suranné de l’époque. Et surtout le jeu des acteurs est précis et plus que dynamique. On passe tour à tour du fantastique au comique, ce qui captive le public jusqu’à la fin du spectacle. On frémit et on rit avec bonheur !
Répondre à cet article