Exit, une inauguration gonflée qui souffle le chaud et nous fait froid dans le dos !
Inauguration 23 Août ARZANO
La Chimère nous a donné l’habitude de ses arrivées surprenantes : en parachute à Mellac, sur un radeau à St Maurice, sortant de la mer à Moëlan, descendant du clocher de l’église de Bannalec. Pour ces Rias 2022, c’est à Arzano que le public attendait une surprise teintée de rêves et de frissons...
Le Cirque Inextremiste a complètement répondu à cette attente en nous proposant un spectacle aérien... autour d’une montgolfière ! Exit est la rencontre du cirque, de la musique et de l’aérostat.
Six personnages habillés de camisoles, symboles de notre monde étriqué, y tentent une fuite rocambolesque par les airs, pour se libérer des règles. Le décollage est imminent, le ciel et le soleil couchant prêts à entrer en scène, l’humour toujours présent... Le public nombreux retient son souffle !
Clownesques, funambules et complètement fous : ces acrobates de l’extrême se plaisent à bouleverser nos échelles, à bord, par-dessus bord, à plus de trente mètres du sol, se jouant des peurs du public... Le danger rôde toujours et sans cesse pousse plus loin l’affrontement à la vie à la mort. Défiant la normalité et même le concevable, les artistes s’aventurent au-delà des limites ordinaires. Les risques sont réels et l’accident fatal comme éventualité est dans l’inconscient des spectateurs, les nerfs à vif, en crescendos émotionnels.
En érigeant la montgolfière en agrès monumental, le Cirque Inextremiste réaffirme son goût du risque et de la transgression, repoussant toujours plus les limites et les perspectives du spectacle de haute voltige.
Voilà une inauguration puissante et fédératrice ! La Chimère, en prenant de la hauteur, a largement dépassé les attentes du public.
Répondre à cet article