Du-All par Moral Soul
Jeudi le 13 août 2015
20h33, Herwann Asseh et Suzie Babin de la compagnie Moral Soul nous offrent un duo original sur une création musicale contemporaine de Xavier Guillaumin.
A travers cette proposition artistique, les spectateurs présents sur le Parc à Chaînes ont redécouvert les mouvements quotidiens, les gestes oubliés d’une nouvelle rencontre, d’un coup de foudre.
On plonge alors dans une rivalité entre un homme et une femme qui se cherchent, se trouvent, se retrouvent puis se perdent pour finalement continuer à se tourner autour et se retenir l’un à l’autre.
Leurs corps en mouvement finissent par se synchroniser mais leurs esprits refusent de céder. De cette dualité résulte alors une chorégraphique dynamique aux couleurs de hip hop et de danse contact.
Les spectateurs sont restés intrigués face à une telle éruption de sentiments et de mouvements. Chacun a pu construire sa propre interprétation.
Après tout, c’est cela aussi la beauté de la danse et des Art de la rue, offrir des moments d’émotions, surprendre, pousser à la réflexion...
Répondre à cet article