"Drôle d’impression" à Commana
Une répétition ouverte aux collégiens
Depuis le 19 mars, les comédiens Yano Benay et Frédéric Rebière, accompagnés de leur metteur en scène Paola Rizza, continuent de travailler leur création à la salle des fêtes de Commana.
A deux pas du collège François Manac’h, le trio prépare un spectacle inspiré des comédies burlesques de Jacques Tati qui sera joué au mois de juin dans les rues de Commana. Cette semaine, les collégiens ont pu profiter d’une petite avant-première en allant voir le duo répéter.
Ce matin du 22 mars, les comédiens se sont amusés à présenter devant les élèves de 5ème, 4ème et 3ème mais aussi de quelques professeurs la répétition d’une scène clownesque, sous l’œil attentif de la metteur en scène. La séquence loufoque a, le temps d’une demi-heure, fait rire les jeunes adolescents et les adultes.
Accompagnés de leur chariot et de leurs brosses, qui les suivent comme des pots de colle, les comédiens tournent en rond, dansent et titubent dans la salle des fêtes, en attendant une première restitution dans la cour même du collège vendredi prochain.
Répondre à cet article