Dimanche 4, 16h16. Rosie Volt enflamme le Bois de sapin
« La natür c’est le bonhür », les Pique-niques Kerhorres itou
La programmation se poursuit et le public va à la découverte des spectacles non vus depuis ce matin. Les Clakbitumes achèvent le tournage de leur film de famille. L’Histoire de France défile sous les yeux du public, celle de 1870, dans une mise en scène et des textes toujours aussi décalés.
Dans le Bois de sapin c’est la seule et unique représentation du spectacle de Rosie Volt qui prépare son entrée devant plus d’un millier de spectateurs.
Elle n’est pas venue seule et doit frayer un passage pour son troupeau en écartant un peu les premiers rangs. Le décor est planté et nous voici à Kerhuon -sur-Tyrol.
C’est la grande fête annuelle au village, au retour des alpages et il faut se préparer, au cas où le bonhür serait là, tout près, tout prêt. Les préliminaires se terminent et il est temps de passer aux choses sérieuses, avec la participation de quelques spectateurs... Le public essuie ses larmes. Le temps suspend son vol. Un vrai plaisir salué à la hauteur de la prestation.
Dans les autres sites, on reprend les spectacles du matin ou du début d’après-midi. C’est beau, partout, et le public a bien joué le jeu, se répartissant à merveille entre les différentes scènes.
Répondre à cet article