Cie des Soeurs Goudron "Dames de France"
Quimperlé, place des anciens haras
Cinq dames, une seule couronne !
Une élection comme à la télé. Tout y est : une maîtresse de cérémonie énergique mais quelque peu déjantée, un maître de comptage dépassé par les évènements et surtout cinq magnifiques jeunes femmes représentant les plus belles régions de France. A l’applaudimètre, il est clair que le public a choisi la gagnante dès le début : Miss Bretagne est favorite. Mais ce n’est pas si facile ! La suite le montrera !
Les épreuves sont difficiles et répondent à des règles connues des seuls organisateurs. Les critères sont prétextes à donner de la voix (et les candidates chantent bien) et à tenir en haleine les spectateurs qui vont agiter des petits drapeaux tricolores au moment de donner la leur. Et, bien sûr, comme on élit une Dame de France, on aura droit au défilé en maillot !
C’est l’occasion d’aborder avec un humour décalé des sujets tels que les qualités dites féminines, les préjugés sur telle ou telle région, la célébrité, la manipulation et le voyeurisme.
Cette parodie des élections de miss, menée tambour battant par une troupe survoltée, a rapidement conquis les spectateurs qui se prennent au jeu et défendent leur miss jusqu’au bout !
Répondre à cet article