Carnet de la Chimère : mercredi 28, l’après-midi
Il est toujours (encore ? déjà ? enfin ?) 19h12 à Bannalec
Depuis hier soir, le temps s’est arrêté aux aiguilles du clocher du bourg.
Et il est bien le seul à s’être arrêté, car autour de l’église, tout le monde s’active.
Ci-dessous, un petit résumé photographique pour les retardataires qui hésiteraient encore à venir ce soir à 19h12 (le moment auquel les aiguilles devraient se remettre en marche) :
une contrebasse de Lucamoros se pare d’or et d’argent, les bénévoles préparent les moments de convivialité pour les spectateurs, moi, je prends mon pied prend son pied (en photo) -demain je lève le haut ?-, Jean-Louis Le Vallégant fait des gammes, Antoine Le Ménestrel gavotte en bonne compagnie (de rue), d’étranges robots envahissent le bourg et un salon cosy jouxte désormais la fontaine de la place.
Seules les traditions semblent respectées et se perpétuer : il est évident que le portage des rouleaux de nappes pour le pot d’inauguration des RIAS 2013 a longtemps été testé à grande échelle, il y a des décennies , comme le prouve la grande photo posée sur le parvis de l’église.
Bref, tout est prêt et, il circule un bruit dans les ruelles : une surprise, voire des surprises de programmation attendent les spectateurs. A tout de suite : il est encore temps pour certains de venir à Bannalec !
Répondre à cet article