20 juin de la rue St Malo à la Place des Machines
L’expédition secrète de 80 embarqué(e)s volontaires
En ce lundi 20 juin à 18H18 pétantes, c’est au 17 Rue de St Malo que 80 embarqué(e)s volontaires se sont retrouvé(e)s dans le plus grand secret pour le 2ème Temps fort de travail inscrit dans la démarche artistique participative qui vise à créer le mobilier des espaces publics des Capucins.
C’est dans cette rue ô combien emblématique que se sont mis en marche derrière 4 drapeaux blancs, les 4 groupes d’habitants, répartis au hasard par la distribution d’une carte postale associant un visuel à une expérience.
Accueillis par Mireille à la porte des Ateliers, les groupes ont tout d’abord du s’accorder sur le choix d’un espace de travail au sein des Capucins afin de traiter les 4 questions suivantes :
– observer : qu’est ce que l’on cherche à regarder, depuis où et vers où ?
– partager : qu’est ce qui peut favoriser la rencontre dans l’espace public ?
– détourner : qu’est-ce qu’on peut fabriquer ici ?
– jouer : qu’est-ce qui nous est permis sur ce lieu ?
En attendant les comptes rendus écrits et les restitutions, découvrez les premières photos de cette expédition secrète ...
Le 3ème Temps Fort d’Embarquement est d’ores et déjà fixé au mercredi 21 septembre à 18h18 :
Le lieu du rendez-vous est à ce jour gardé secret. Comme le veut le rituel, il sera communiqué au dernier moment par courriel aux seuls volontaires inscrits dans l’aventure... Pour rejoindre l’aventure initiée par Le Fourneau, Passerelle, Bureau Cosmique et l’ANPU, inscrivez-vous en ligne !
Répondre à cet article