19 au 21 juin : Coataudon prend le relais !
Les photos de BeNoît Mousserion
La deuxième semaine du chantier collectif et intergénérationnel proposé par la Compagnie l’Homme debout, le Fourneau et la ville de Guipavas dans le cadre du Temps Bourg 2016 débute à Coataudon avec de nouvelles photos de BeNoît Mousserion prises au cœur même des ateliers, de la kermesse à la Maison de Quartier !
"Un journaliste me demandait si j’avais été particulièrement surpris par quelque chose en entamant cette nouvelle aventure à Guipavas. Après un moment de réflexion, je me suis rendu compte que c’était la première fois qu’autant d’enfants participaient activement aux constructions que nous proposons. Habituellement nos chantiers attirent plutôt des adultes. Mais là, grâce à la collaboration des écoles, des centres de loisirs, des activités périscolaires, on peut dire que ce sont les enfants qui auront mené la danse de nos réalisations collectives. Ils reviennent le soir avec leurs parents pour continuer les constructions, et s’inscrivent même en binôme parent-enfant pour participer aux répétitions afin de préparer le spectacle du Temps Bourg. Il y aura sûrement quelque chose de l’enfance qui transpirera de ce prochain spectacle." BeNoît Mousserion
Vos commentaires
-
Un journaliste me demandait si j’avais été particulièrement surpris par quelque chose en entamant cette nouvelle aventure à Guipavas. Après un moment de réflexion, je me suis rendu compte que c’était la première fois qu’autant d’enfants participaient activement aux constructions que nous proposons. Habituellement nos chantiers attirent plutôt des adultes. Mais là, grâce à la collaboration des écoles, des centres de loisirs, des activités périscolaires, on peut dire que ce sont les enfants qui auront mené la danse de nos réalisations collectives. Ils reviennent le soir avec leurs parents pour continuer les constructions, et s’inscrivent même en binôme parent-enfant pour participer aux répétitions afin de préparer le spectacle du Temps Bourg. Il y aura sûrement quelque chose de l’enfance qui transpirera de ce prochain spectacle.
Répondre à cet article